top of page
najwachaouih0

Comment Kylie Jenner a construit son empire commercial ?

L'une des réussites les plus importantes et les plus récentes au monde est celle de Kylie Jenner, la membre de la famille Kardashian qui a construit son propre empire du maquillage à une époque où le marché était sur une petite trajectoire descendante. Sa stratégie d'expansion de produits très ciblée a aidé sa marque à décoller et à devenir ce qu'elle est aujourd'hui : une entreprise de plusieurs millions de dollars qui a fait de Jenner un milliardaire. Indépendamment de ce que vous pensez de Jenner et de la famille Kardashian TV au sens large, il est indéniable que son histoire est impressionnante. Bien qu'elle soit née au sommet du plafond de verre, il lui a fallu beaucoup de travail pour faire de sa marque de maquillage ce qu'elle est aujourd'hui. En tirant parti de la technologie et de la nature changeante du consumérisme, Kylie Jenner a réussi. Devenue influenceuse sur le maquillage et la mode à l'issue de l'émission télévisée Keeping Up With the Kardashians en 2012, elle est rapidement devenue célèbre et est devenue la figure de proue qu'elle est aujourd'hui.


Comment Kylie Jenner a-t-elle fait ?


Elle ne s'est pas contentée de claquer des doigts et d'avoir une marque d'un million de dollars devant elle, c'est sûr. Tout d'abord, et peut-être le plus important, Kylie Jenner avait une véritable passion pour le maquillage et la mode. Son intérêt et ses connaissances n'ont pas été falsifiés ; c'était un pur amour pour ce qu'elle fait qui pourrait être salué comme le plus grand contributeur à son succès.


Deuxièmement, elle avait une plate-forme à partir de laquelle elle pouvait s'appuyer et se lancer. Keeping Up With the Kardashians a un nombre énorme de visionnages dans le monde entier, ce qui l'a aidée à développer une base de fans engagés. C'est ce qui lui a ouvert la porte à des partenariats avec des fabricants et des distributeurs, lançant le bal de sa marque de maquillage.



Troisièmement, elle a identifié une lacune sur le marché et l'a exploité à son plein potentiel : une marque de maquillage entièrement destinée aux adolescents et aux jeunes. Avant de lancer sa propre marque, la plupart des concurrents s'adressaient en grande partie aux adultes. Les marques étaient très matures et n'attiraient pas un marché plus jeune. Être une influenceuse a aidé.

C'est le deuxième point qui est ici le plus important. En décembre 2017, Kylie a atteint les 100 millions de followers sur Instagram à seulement 20 ans. C'est juste Instagram. Sur Twitter, elle compte plus de 25 millions d'abonnés et sur Facebook, elle en compte 20 millions supplémentaires. Cela lui donne une énorme portée sur les réseaux sociaux de plus de 150 millions de personnes dans le monde entier. Dans l'ensemble, elle possède l'un des plus grands réseaux sociaux au monde.


Après avoir fermement établi son marché cible - les jeunes et les adolescents - Kylie s'est lancée dans son voyage pour tirer parti de son énorme réseau social pour effectuer des recherches sur les produits. Elle est allée dans deux directions principales :

1. Cosmétiques - ombres à paupières, eye-liners et tutoriels de maquillage ;

2. Produits thématiques — Kylie's Valentine Collection et Vacation Edition. Les deux ont été un énorme succès… ce qui n'est guère surprenant compte tenu de son énorme audience sur les réseaux sociaux.




Bien qu'il soit clair que sa marque a largement bénéficié d'un énorme succès, cela ne pouvait que la mener jusqu'à présent. Être une célébrité peut vous donner un petit coup de pouce initial, mais sans vraiment obtenir des produits et une bonne expérience client , vous n'irez pas très loin. Plusieurs célébrités ont historiquement tenté de construire et d'étendre une marque en s'aventurant dans le monde des affaires. Beaucoup de ces célébrités tombent à plat ventre. Cela se produit parce qu'ils profitent de leur statut et supposent qu'ils réussiront sans travailler simplement à cause de qui ils sont. Cela n'arrive pas et Kylie Jenner l'a reconnu. Kylie a commencé par créer sa marque personnelle, bien avant de lancer l'un de ses propres produits. Lorsqu'elle a fait cela, elle a ensuite utilisé l'empire commercial de sa famille pour créer son propre créneau et a commencé à établir des partenariats et des avenants. Une fois que ces efforts ont commencé à porter leurs fruits, elle a lancé sa toute première gamme de produits, Kylie Lip Kits, qui avait une série limitée avec un prix élevé. En quelques minutes, ils se sont vendus. Certains diront que cette méthode est plutôt louche, et ils ont peut-être raison. Cependant, son succès en faisant cela démontre une chose : elle a appris à connaître sa clientèle et c'est la clé de son succès.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page