Il va sans dire que la famille Kardashian/Jenner est depuis longtemps à l'avant-garde de la culture populaire, avec les sœurs Kim, Khloé et Kourtney Kardashian en tête du peloton pendant une grande partie de leur règne.
Cependant, si vous avez suivi la famille dans son ascension vers le sommet, vous saurez qu'il ne fallut pas longtemps avant que le trio OG ne commence à être éclipsé par les étoiles montantes de leurs jeunes sœurs. Mais, au fur et à mesure que la série gagnait en popularité, Kylie et Kendall également, qui ont capté l'attention d'une génération d'adolescents en établissant leurs personnalités florissantes loin de l'objectif de KUWTK.
Lorsque Keeping Up With the Kardashians est sorti pour la première fois sur les écrans en 2007, les membres les plus jeunes et les plus timides du clan, Kendall et Kylie Jenner, n'avaient respectivement que 11 et 9 ans.Et bien qu'aujourd'hui les cinq sœurs KarJenner comptent des centaines de millions de fans fidèles sur les réseaux sociaux, aucune n'a été tout à fait capable de dominer l'air du temps culturel tout comme leur petite sœur Kylie.
Contrairement à ses sœurs, qui étaient devenues célèbres à la fin de la vingtaine, Kylie a attiré une population plus jeune. Et elle a rapidement exploité cet intérêt, s'imposant comme la KarJenner la plus cool, la plus insouciante et la plus accessible grâce à sa présence en ligne non filtrée – un contraste avec la sensation plus organisée de KUWTK.
Entre 2014 et 2016, Kylie s'est imposée comme une célébrité dans une ligue à part. Après avoir montré des signes de réticence à s'engager pleinement dans le format de télé-réalité éprouvé qui a valu à sa famille un tel succès, Kylie a été la première de ses sœurs à utiliser pleinement les médias sociaux afin d'affiner sa marque personnelle et de naviguer dans sa nouvelle identité.
Première mise en ligne sur des applications de partage de vidéos populaires comme Keek et Vine du début au milieu des années 2010, Kylie a attiré l'attention de ses pairs à travers le monde en partageant des aperçus francs et pleins d'humour de sa vie d'adolescente. Encore une fois, contrairement à ses sœurs qui étaient connues pour leurs robes moulantes et leurs cheveux longs et ondulés, Kylie a opté pour un style plus grunge - se décrivant une fois comme beaucoup plus « avant-gardiste » que sa sœur Kendall. Elle portait des têtes de mort, du vernis à ongles noir et se coupait les cheveux courts.
Mais quand son attention s'est déplacée vers Instagram et Snapchat , Kylie a combiné sa personnalité avec une esthétique distinctive - et sa popularité a explosé.
Lorsqu'elle a teint les pointes de ses cheveux en bleu, le look est devenu si viral que Kylie a même lancé sa propre ligne de collaboration d'extensions à clips afin que les fans puissent facilement recréer le style. Elle s'est ensuite aventurée dans le monde des perruques, expérimentant une
collection complète de pièces colorées, dont de longues mèches turquoise devenues virales lors de leur première sortie à Coachella en 2015.
Il n'y avait pas moyen d'échapper à Kylie à ce moment-là. Elle s'était imposée comme une icône de la mode et de la beauté - en copiant sa première invitation au Met Gala en 2016 à l'âge de 18 ans.
En 2015, alors que son nombre de followers augmentait rapidement et qu'elle devenait le compte le plus populaire sur Snapchat, Kim Kardashian a exprimé sa crainte que Kylie ne soit sur le point de la « détrôner » en tant que KarJenner la plus omniprésente. Cette même année, Kylie s'est rebaptisée sur Instagram "King Kylie" - une marque qui a capturé sa domination et est finalement venue définir cette ère emblématique.
Au cours de leur relation de trois ans, Kylie et Tyga ont été confrontés à de nombreuses critiques, principalement centrées sur leur écart d'âge de huit ans et sur le fait que Kylie n'avait que 17 ans lors de leur première relation amoureuse en 2014. Et elle a finalement utilisé cette fascination à son avantage en lançant sa société de cosmétiques au plus fort de l'ère King Kylie.
Nous savons tous que Kylie Cosmetics est un conglomérat d'un milliard de dollars aujourd'hui. Cependant, le succès qu'elle connaît aujourd'hui n'aurait pas été imaginable sans son immense rayonnement culturel au moment de sa création. Tirant parti à la fois de l'intérêt pour ses lèvres et d'un suivi en ligne colossal, Kylie a lancé trois kits pour les lèvres, en utilisant uniquement son influence Instagram comme publicité. Ses 100 millions d'abonnés se sont convertis en ventes de masse, et ses 15 000 premiers kits pour les lèvres se vendant en moins d'une minute.
Grâce à l'énorme popularité de Kylie, les kits ont été un phénomène complet, chaque goutte s'avérant plus convoitée que la suivante. Et pour rendre les lancements à guichets fermés encore plus fascinants, Kylie a réussi à faire tout cela sans aucune publicité traditionnelle.
En développant la marque et en promouvant les kits recherchés uniquement via Instagram, Kylie a essentiellement créé le modèle pour les influenceurs des médias sociaux d'aujourd'hui – et ses sœurs aînées n'ont pas tardé à emboîter le pas avec leurs propres marques.
Cependant, moins de deux ans après la première chute du kit pour les lèvres, Kylie s'est séparée de Tyga, a commencé une nouvelle relation avec Travis Scott et a complètement quitté le monde de la télé lors de sa première grossesse avec sa fille Stormi. En conséquence, la présence de Kylie sur les réseaux sociaux – et l'ère King Kylie en général – s'est effondrée.
Même après avoir provoqué une frénésie complète avec son retour tant attendu sur les réseaux sociaux, depuis qu'elle est maman, Kylie a opté pour une vie plus privée. Ses apparitions publiques et filmées sur KUWTK sont devenues de moins en moins fréquentes. Elle a exprimé beaucoup moins de personnalité sur Instagram, posant pour des selfies soigneusement sélectionnés et se concentrant davantage sur des entreprises entrepreneuriales, y compris des marques dérivées : Kylie Skin, Kylie Baby et Kylie Swim.
La Kylie autrefois connue pour sa présence 24 heures sur 24 sur les réseaux sociaux – plaçant la personnalité au premier plan et définissant toute une ère de la culture pop dans le processus – semblait révolue depuis longtemps. Mais, au cours des derniers mois, les fans ont commencé à assister à ce qui pourrait être considéré comme un retour en grande pompe.
Comme vous le savez peut-être, Kylie s'est récemment éloignée des projecteurs après avoir donné naissance à son deuxième enfant en février 2022. Et à son retour, les fans ont remarqué une différence dans son style personnel et sa personnalité, qui rappellent tous deux l'ère King Kylie. Au cours des dernières semaines, les fans ont remarqué que la jeune femme de 24 ans semble devenir un peu plus expérimentale avec des looks de maquillage plus grunge, arborant des cheveux noirs avec des rouges à lèvres plus foncés et un fard à paupières smokey.
Depuis, sur les réseaux sociaux, les messages de Kylie ont non seulement été plus fréquents mais aussi beaucoup plus insouciants que ce à quoi nous sommes habitués. Allant de séquences effrénées prises lors du mariage de Kourtney Kardashian et Travis Barker à des vidéos d'elle et de ses amis faisant des blagues à Kris et Kendall Jenner avec des filtres qui modifient le visage, les fans se demandent maintenant si Kylie utilise TikTok comme exutoire pour recommencer à montrer sa personnalité, loin des confins raffinés d'Instagram où elle semble donner la priorité aux affaires.
Fait intéressant, dans un TikTok qu'elle a publié en mai, Kylie se synchronise sur les lèvres avec un clip audio viral d'elle-même parlant lors d'un épisode de 2017 de Life of Kylie :
"Mec, je retrouve ma personnalité, cependant. Comme, je me sens à nouveau moi-même. … Je n'étais vraiment pas moi-même », dit-elle à la caméra.
Elle a sous-titré la vidéo : "quand vos hormones post-partum commencent à se stabiliser", confirmant peut-être que son récent changement de ton survient après un regain de confiance, similaire à son époque OG King Kylie.
Entre 2014 et 2017, les fans de KUWTK ont eu une place au premier rang pour regarder l'évolution de Kylie d'un enfant timide devant la caméra dans l'ombre de ses sœurs à devenir une star indépendante et excitante à part entière. Dans cet esprit, peut-être que le récent changement de Kylie est le reflet d'une période similaire d'expérimentation alors qu'elle retrouve sa confiance et embrasse les autres avenues de son identité en tant que mère et propriétaire d'entreprise
コメント