top of page
najwachaouih0

Chirurgie ou rumeur? Kylie Jenner dévoile tout.

Dernière mise à jour : 14 avr. 2022


En 2014, Kylie Jenner est au centre d'une polémique médiatique du au fait qu'elle aurait eu recours à de la chirurgie esthétique à ses lèvres. La presse et les réseaux sociaux s'enflamme autour de ce sujet qui à fait réagir énormément lorsqu'ils ont constatés un changement drastique sur le volume de ses lèvres. A seulement 17 ans, Kylie Jenner essaye tant bien que mal de ne pas porter attention à cette polémique autour de cette "rumeur", par peur d'être davantage jugée ou d'être une mauvaise influence pour ses jeunes fans qui pourraient essayer de vouloir reproduire la même chose et de choisir la chirurgie comme remède à leurs complexes. Mais l'engouement autour de ses injections au lèvres commence de plus en plus à l'agacer et elle n'hésitera pas a le faire partager sur Twitter: "Pendant combien de temps on va continuer de parler sur cette rumeur à propos de mes lèvres lol" (Kylie Jenner via Twitter)


C'est pour cela que la famille Kardashian et notamment sa mère et manager Kris Jenner lui conseille de nier cette rumeur afin de calmer le jeu et où la jeune adolescente n'hésitera pas à se défendre dans une interview: "Vous m'avez vue grandir depuis mes 9 ans. Alors c'est sûr, mon visage va changer. Maintenant, je sais me maquiller, faire du contouring et tout ça." (Cosmopolitan)


Dans cette interview, Kylie nous fait part de ses talents de maquilleuse et c'est d'ailleurs à ce moment même de sa vie ou elle nous fait part de plus en plus de sa passion pour le maquillage et où elle révèlera de plus en plus ses talents artistique en terme de maquillage dans de nombreux post Instagram. En 2014/2015, Kylie Jenner se dévoile de plus en plus en tant que jeune femme et non plus en tant que jeune adolescente. Et c'est ce tournant dans sa nouvelle identité qui va marquer de plus en plus la toile et ainsi que la presse médiatique, ce qui va l'aider à sortir de l'ombre de ses sœur, et notamment Kim Kardashian la plus célèbre de ses sœurs, afin qu'elle puisse dévoiler sa propre personnalité et son propre univers aux yeux de tous.


Une révélation inattendu


C'est seulement un peu plus tard, en février 2015 qu'elle décide enfin d'affronter le monde et d'avouer son recours à la chirurgie. La jeune femme nous dit qu'elle appréhendait la réaction des journalistes et de ses fans dû aux nombreux jugements dont elle a fait face auparavant. "J'ai eu recours à des injections temporaires. C'est un de mes complexes et je voulais vraiment le faire. Les gens me jugent si vite que j'ai voulu éviter de dire la vérité, mais je n'ai pas menti" (Keeping Up with the Kardashian). Cette révélation fait enfin taire toute spéculation autour de ses lèvres et de son recours à la chirurgies.

Pas d'entretien vérité avec une star du petit écran comme Oprah Winfrey, c'est tout simplement dans l'un des épisodes "L'incroyable Famille Kardashian" dont un extrait a été dévoilé par E! que la jeune femme est passée aux aveux poussée par sa grand soeur Khloe à arrêter de mentir. Elle a donc révélé qu'elle était bien passée sur le billard. "J'ai eu recours à une augmentation des lèvres" explique-t-elle ajoutant qu'il est "temporaire". Ce n'est visiblement pas uniquement pour des raisons esthétiques qu'elle a succombé à la tentation, mais parce qu'il s'agit de l'un de ses complexes et c'était "quelque chose qu'elle voulait faire".


Malgré cet aveu devant la caméra, Kylie s'empresse d'ajouter n'être pour le moment pas prête à en parler en interview de peur d'être jugée et admet qu'elle a effectivement éludée la question mais qu'elle n'a jamais menti. Loin de nous l'idée de la contredire mais elle a tout de même nié a plusieurs reprise. Comme le rappelle MailOnline en mars 2014 un porte-parole de la jeune femme a démenti les rumeurs d'injections des lèvres et autres procédures, les qualifiant de "ridicules".


Vous pouvez tout de suite lâcher vos crayons a lèvres et votre gloss, vous n'arriverez pas à avoir les lèvres pulpeuses de Kylie Jenner comme ça malgré ce qu'elle a essayé de nous faire croire depuis maintenant quelques mois. Sa transformation d'ado presque normale à version 2.0 de sa grande soeur Kim Kardashian en un an est beaucoup moins naturelle que ça.

Petit à petit elle va devenir une icône emblématique des réseaux sociaux grâce à son nouveau look et notamment ses lèvres qui ont fait beaucoup parlé d'elle. Un buzz médiatique qu'elle va savoir gérer et va décider de se lancer dans sa première marque de Kit à Lèvres qui se nommera Kylie Lip Kit. Stratégie marketing ou réelle passion pour le maquillage?





60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page